lundi 28 janvier 2013

Tairua et les Coromandel

du lundi 28 au 30 janvier 2013



Nous poursuivons le voyage en direction de Tairua où nous logeons au Pacific Harbour Lodge. Là encore, nous avons à notre disposition un "Queen Family Unit" qui propose une chambre avec deux lits simples et le lit double parental dans la salon.


Bon, ce n'est pas aussi convivial que dans l'appart-hôtel d'Auckland mais la décoration était plutôt réussie avec les lambris pour un côté "chalet".

Maintenant que nous sommes installés, et malgré une météo nuageuse à notre arrivée, nous allons procéder à la visite sous un ciel magnifique. Il y aura au programme :

  • Le Mont Paku



très reconnaissable avec sa forme de sein ; depuis le sommet, on distingue très bien les deux marées : " two tides" qui donnent le nom à l'endroit Tairua => Tai pour "tide" (marée) et rua pour "two" (deux) :


Monter au sommet se mérite, c'est faisable mais ce n'est pas une promenade... (traduction = j'en ai bavé !)

Mais ce fut également l'occasion de découvrir les jolies petites rues le long de la montée, et de croiser le facteur en vélo !




Pour le deuxième point de vue je vous invite à :

  • Cathedral Cove

qui est une arche imposante creusée dans la roche ; en arrière plan de la photo on aperçoit "Te Hoho Rock".


C'est vraiment un endroit très touristique, le long du sentier on rencontre des marcheurs ou des familles dans les deux sens, parfois des français se font entendre et c'est comme si on retrouvait un peu de la "maison".

Pour finir la visite, il ne faut pas manquer la véritable curiosité géographique de la ville avec les plages chauffantes, je veux dire les :

  • Hot water springs

les sources d'eau chaudes (voire brûlantes !) que l'on atteint en creusant des trous dans le sable pour faire apparaître une sorte de petite piscine

En arrivant, voilà ce que l'on aperçoit :

Tout au fond de la plage, un groupe s'active avec des pelles à creuser sa petite baignoire personnelle. Nous avons eu de la chance, à notre arrivée, un groupe de papy - mamy nous ont cédé leur baignoire et avons pu profiter d'un bain de siège assez agréable ma foi.

Pour finir ce billet consacré à la presqu'île de Coromandel, je vais dire un mot sur l'océan, c'est étrange car en France, qui dit "mer" pense aussitôt "bain de mer", nage etc.. ici, on oublie : la force de vagues d'une part, et surtout la fraîcheur de l'eau brrrrrrrr ! personne n'a l'idée de se jeter à l'eau très loin, ou alors, bien revêtu d'une combinaison !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier