dimanche 27 janvier 2013

Découverte d'Auckland

Pour notre premier séjour à Auckland, nous résidions au Auckland Harbour Oaks, dans une chambre "two-bedroom-superior" ; ils disent une "chambre", mais moi j'appelle cela un appartement "famille" avec deux chambres et un coin séjour-cuisine qui permettent une installation très correcte.


C'est ce que nous tentons de retrouver en Europe (Espagne par exemple) lorsque nous préparons un voyage mais il n'y a pas cette formule, hélas, pour notre famille ; il nous faut à chaque fois réserver deux chambres (séparées) et ce n'est pas du tout ainsi que je désire vivre lorsque je suis en vacances.

Les prestations de l'hôtel ont été très moyennes : un accueil peu chaleureux, un service room raté avec l'oubli de nos petits-déjeuners qui étaient compris dans le prix, il a fallu que je réclame.


Ce que nous redécouvrons en NZ, c'est les "gratte-ciel" pour ainsi dire inexistants en Nouvelle-Calédonie (à part quelques uns à Nouméa) ; on en arrive même à trouver de la beauté, de la grandeur, dans ces structures miroitant le ciel.


En ville, c'est aussi le choc : des avenues, des magasins, le trafic routier, tout est différent ici par rapport à Nouméa.


Pour moi qui ne suis pas une grande fanatique des villes, j'ai apprécié Auckland, ses rues piétonnes, ses bâtiments anciens juxtaposés aux plus récents ; j'y ai ressenti une harmonie, peut-être due à  l'effet "voyageur" enclin à prendre la vie du bon côté.


Curieuse, j'ai voulu voir ce qui se vendait en littérature, et j'ai eu la surprise de découvrir dans une vitrine un bouquin d'un de nos anciens présidents de la République !


Enfin, je ne peux pas poursuivre sans parler du port, mais je vais en faire une note juste après.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier