samedi 22 novembre 2014

Un dernier mot avant d'achever ce journal

James Cook relatait dans ses différents journaux ses relevés des terres visitées et surtout les relations que lui-même et ses équipages avaient ou pas avec les autochtones. De tous les pays visités, c'est en Nouvelle-Zélande que je pourrais vivre, voir y finir ma vie, c'est dire que j'en garde un excellent souvenir même au bout de deux ans. J'ai tardé à achever ce carnet car il faut du temps, mais aussi de l'envie, et peut-être qu'à mon retour en février 2013, il a fallu songer à la rentrée des classes en Nouvelle-Calédonie, puis au retour en métropole prévu pour juillet-août 2013.

Il se peut que, face à tant d’événements, je n'ai pas été en mesure de poursuivre cet album comme je l'avais désiré au départ, je m'en excuse donc auprès de ceux à qui j'en avais fait la "pub", en particulier mes amis et ma sœur qui auraient ainsi pu profiter de mon voyage peu de temps après mon retour. La reprise du travail en septembre 2013 a été un autre bouleversement et je n'ai absolument pas eu la force nécessaire de reprendre ce carnet jusqu'à cette semaine passée à la maison, en toute tranquillité ; je suis aujourd'hui très satisfaite d'avoir mener à bien ce "projet".


Quand je n'ai pas trop "la pêche" (c'est rare mais possible), je retourne en pensée à Tairua où je prends un bain dans les hot spring waters et j'imagine ma maison perchée dans les hauteurs du mont Paku, entourée d'agapanthes...

1 commentaires:

Holly Golightly a dit…

Cela fait rêver et, oui, il est toujours bon de mener à terme un projet.

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier