samedi 26 janvier 2013

Bienvenue chez les Kiwis

Le Néo-Zélandais a beaucoup d'humour. Ceci peut être constaté avant même de poser le pied sur terre puisque la petite video montrant les consignes de sécurité utilise largement l'inspration du monde cinématographique d'un enfant du pays : Peter Jackson, et les personnages de ses réalisations du Seigneur des Anneaux. C'est donc en compagnie des Hobbits, Elfes, Orques,sans oublier Gandalf et Gollum que nous commençons le vol.

Video de la compagnie Air New Zealand

Un vol d'à peu près 3 heures des plus agréables pour moi qui pourtant déteste prendre l'avion ! Chaque siège avait son propre écran pour des distractions à la demande ; quant à moi, je me suis amusée à regarder  par le hublot

et de temps à autre la situation du vol.

Les formalités douanières se sont vite passées, ce n'est pas du tout comme en Australie. Une fois sortis de l'aéroport, nous avons très facilement rejoint le parking des voitures de location car tout est très bien indiqué.
Notre voiture avait une boîte de vitesse automatique, ce que nous n'avions jamais utilisé auparavant : nous avons donc pris quelques minutes pour lire le manuel afin de bien comprendre le fonctionnement du levier et des pédales.
Vous remarquerez que l'on circule à gauche de la route, ce qui déstabilise également de nos habitudes et il faudra quelques jours pour bien s'adapter au mode de conduite à la britanique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier